Comment est ce qu'un évaluateur immobilier procède à l'évaluation de la valeur marchande de votre propriété

Lorsque vous vendez votre maison, l'une des pièces les plus importantes du puzzle est de déterminer sa valeur. Après tout, c'est ce que les acheteurs potentiels utiliseront pour déterminer combien ils sont prêts à payer et c'est aussi ce que les prêteurs utiliseront pour déterminer combien d'argent ils sont disposés à prêter. Alors, comment les évaluateurs procèdent-ils pour calculer la valeur d'un bien immobilier?

La première étape qu'un évaluateur prend est de regarder les propriétés comparables dans la région qui ont récemment été vendues. Cela leur donne une bonne idée de la valeur des maisons similaires et leur fournit un point de départ pour leurs calculs.

À partir de là, ils considéreront des facteurs tels que l'âge de la maison, son état, sa superficie habitable, sa superficie de terrain et toute caractéristique unique ou commodité qui pourrait ajouter de la valeur.

À noter qu’un évaluateur accrédité à des barèmes à respecter sur ce qui pet être considérée comme plus-value.  Également que souvent à tort des personnes vont confondre avec de l'esthétique qui apporte de l'attrait, mais pas nécessairement une valeur ajoutée.

Ils prendront également en compte tous facteurs pouvant diminuer la valeur du bien, tel qu'un emplacement Rue passante, des pylônes, électrique, des bâtiments commerciaux, ou une situation de zone inondable. Une fois que tous ces facteurs ont été pris en compte, l'évaluateur immobilier arrivera à une estimation finale de la valeur de la propriété.

Si vous envisagez de vendre votre maison, il est important d'avoir une idée claire de sa valeur. Les évaluateurs immobiliers agréés sont des experts dans le calcul de cette valeur. Alors, si vous voulez une estimation précise, ils sont votre meilleur allié. En prenant en compte les ventes comparables et divers autres facteurs, ils seront en mesure de vous donner une idée approximative de la valeur de votre maison et de vous aider à l'évaluer en conséquence.

Évaluations Charles LabrecqueConseils immobilier